Dom. Saint-Sébaste

imagsaintseb

Dans un monde où tout est en mouvement, où les valeurs changent ou disparaissent, le domaine Saint-Sébaste veut rester le garant de l’authenticité, tout en étant à la recherche du meilleur que ce soit au niveau écologique ou aux soins apportés à l’élevage de ses vins. Notre plaisir est d’élever des vins de pur cépage, sans aucun assemblage. Des vins qui, par leur fruit, leur élégance et leur minéralité, nous révèlent leurs âmes et l’expression du terroir de notre vignoble, cultivé selon le principe de la biodynamie.

Cette méthode de culture repose essentiellement sur la recherche de l’équilibre de la vigne et de son environnement. Elle est apparue en 1924, sous l’influence de Rudolf Steiner, philosophe et agronome autrichien qui en énonça les principes fondamentaux. Pour le travail de la vigne, cela signifie le renoncement aux produits chimiques,  au profit de préparations issues de matières végétales, animales et minérales pour l’amélioration du sol et de la plante. L’application de ces préparations se fait à des moments précis, en fonction des cycles de végétation de la vigne, en rapport avec le calendrier lunaire.

Le domaine Saint-Sébaste s'est trouvé en reconversion pour la moitié de ses vignes depuis l’année 2012. Depuis 2013, toutes ses vignes sont travaillées selon ce principe.

Domaine Saint-Sébaste
Jean-Pierre Kuntzer
Rue Daniel-Dardel 11
2072 Saint-Blaise
Tél. +41 (0)32 753 14 23    
Tél. +41 (0)79 401 90 77    
Fax +41 (0)32 753 14 57
info@kuntzer.ch
www.kuntzer.ch

Horaire de la cave:    
Lu-ve: 9h-12h et 13h30-18h    
Sa: dégustation de 10h-12h

Produits:    
Neuchâtel Blanc Non filtré    
Neuchâtel Blanc Sélection    
Chardonnay    
Chardonnay fût de chêne    
Pinot gris    
Gewürztraminer    
Sauvignon fût de chêne    
Œil-de-Perdrix    
Pinot noir    
Pinot noir fût de chêne    
Pinot gris surmaturé
(Câlins d’Automne)